Les États-Unis et l'Union européenne, plus grands donateurs internationaux de l'Ukraine

Les États-Unis et l'Union européenne, plus grands donateurs internationaux de l'Ukraine

Ukrinform
À la fin de l'année 2017, 453 projets d'aide technique internationale avaient été mis en œuvre en Ukraine, principalement financés par les États-Unis et l'Union européenne.

Cette information est parue dans un rapport du ministère du Développement économique et du commerce de l'Ukraine sur l'assistance technique internationale en Ukraine pour le second semestre de 2017 : 

"Au deuxième semestre 2017, 453 projets internationaux d'assistance technique ont été mis en œuvre en Ukraine pour un montant total estimé à 5,5 milliards de dollars, dont 2,4 milliards ont été alloués par le Fonds pour la réalisation d'un massif de protection à Tchernobyl et le Compte pour la sûreté nucléaire. Les principaux donateurs de l'Ukraine sont les États-Unis (environ 370 millions de dollars par an) et l'Union européenne (quelque 310 millions de dollars par an). Les autres donateurs sont le Canada, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse, le Japon, le Danemark, les agences des Nations Unies, la Banque mondiale, la BERD".

En 2017, le gouvernement ukrainien a conclu au total 13 accords internationaux et des documents bilatéraux sur la coopération technique et financière avec l'UE, les États-Unis, le Japon, l'ONU et la BIRD (Banque internationale pour la reconstruction et le développement) pour un montant de 927 millions de dollars. Le cadre du partenariat à grande échelle entre le gouvernement ukrainien et l'ONU pour 2018-2022 a notamment été signé. Le volume estimé des ressources utilisées pour mettre en œuvre ce programme est de 675 millions de dollars.

L'UE a également apporté une aide significative, notamment pour :

- financer des programmes visant à restaurer les domaines social et économique des régions de Donetsk et de Louhansk (50 millions de dollars);

- réformer le système judiciaire, les procédures juridiques et les institutions juridiques connexes, ainsi que créer un système efficace d'institutions chargées de faire respecter les droits de l'Homme en Ukraine (52,5 millions de dollars);

- aider à la réussite de la mise en œuvre de l'accord d'association UE-Ukraine dans différents secteurs, notamment le développement de la culture, des transports, la réforme de l'administration publique, le développement du secteur privé, de l'agriculture, de l'administration foncière, des soins de santé, de la bonne gouvernance et de l'égalité des sexes (37 millions de dollars).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-