Les technologies financières ukrainiennes ont besoin de 40 à 75 millions de dollars

Les technologies financières ukrainiennes ont besoin de 40 à 75 millions de dollars

Ukrinform
Le besoin d'investissement dans le secteur des technologies financières ukrainiennes est estimé à 40-75 millions de dollars.

Cette information vient d'une déclaration de Rostyslav Diuk, chef d'équipe pour la finance numérique du projet de transformation du secteur financier financé par l'USAID, faite lors de la présentation d'une étude intitulée "Premier catalogue du marché financier ukrainien : un moyen d'inclusion financière" :

"Quarante pour cent des entreprises FinTech [acronyme de Technologie Financière] qui ont participé à l'étude ont été créées avant 2015, et 60% sont apparues au cours des trois dernières années. Environ 80% des sociétés FinTech ont déjà commencé à offrir des produits et services. Le besoin en termes d'investissements est estimé par les acteurs du marché à 40-75 millions [de dollars]", a déclaré Diuk.

Dans le même temps, il a déclaré que les domaines de spécialisation des sociétés de technologie financière ukrainiennes étaient les paiements et les transferts d'argent (31,6% de toutes les entreprises), les investissements dans la technologie et les infrastructures (19,3%), les prêts (14%) , le domaine de la technologie des secteurs financiers (5,6%), la banque numérique (5,3%), la gestion financière (5,3%), les portefeuilles mobiles (5,3%), la blockchain (3,4%) et les cryptomonnaies (1,75%).

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-