La Commission européenne va poser ses conditions à propos de l'assistance macro-financière à l'Ukraine

La Commission européenne va poser ses conditions à propos de l'assistance macro-financière à l'Ukraine

Ukrinform
La Commission européenne est prête à poursuivre son programme d'assistance macrofinancière en Ukraine si les conditions nécessaires sont remplies. Ivanna Klympush-Tsintsadze visitera les principales institutions de l'Union européenne la semaine prochaine.

Le directeur général de la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement à la Commission européenne, Christian Danielsson,  a accordé un entretien au média en ligne Yevropeiska Pravda dans lequel il précise les conditions requises par la Commission européenne :

"Tout d'abord, la poursuite du programme du FMI est une condition indispensable pour fournir une telle assistance. L'Ukraine est actuellement en pourparlers avec le FMI concernant les conditions de la poursuite du programme de financement. Le consentement doit être obtenu et la coopération de l'Ukraine avec le FMI devra être annoncés afin que nous puissions prendre les prochaines mesures concernant la fourniture de l'assistance macrofinancière à Kyiv ", a déclaré Danielsson.

Répondant à l’une des questions, il a confirmé que la création de la Cour anticorruption en Ukraine était effectivement l’une des exigences imposées par le FMI : "C'est tout à fait vrai, c'est un élément important du programme du FMI, mais pour les autres exigences, vous devriez demander à nos collègues du Fonds", a ajouté le représentant de la Commission européenne.

Selon lui, l’union européenne devrait déterminer ses conditions pour poursuivre son assistance, mais la Commission européenne,  dont il dépend, n’est pas habilité à le faire seule.Cela nécessite également l'approbation du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne. M. Danielsson a rappelé que l'UE avait déjà fourni à l'Ukraine une aide macrofinancière de 2,81 milliards d'euros en dehors des subventions.

Dans ce cadre de discussions autour du soutien financier européen, la Vice- premier ministre pour l'intégration européenne et euro-atlantique, Ivanna Klympush-Tsintsadze, a annoncer qu’elle se rendra dans l’Union les 26 et 27 février prochains pour visiter les principales européennes, a rapporté le correspondant d’Ukrinform à Bruxelles.

Elle devrait y rencontrer le vice-président de la Commission européenne pour l'Euro et le dialogue social, Valdis Dombrovskis puis participer à une rencontre d’experts intitulée "Ukrainian Laboratory-2018" au Parlement européen.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-