Porochenko : L'Ukraine doit continuer à avancer pour améliorer sa situation

Porochenko : L'Ukraine doit continuer à avancer pour améliorer sa situation

Ukrinform
La 76e position au classement du « Doing Business ranking » n'est pas sufisante pour l'Ukraine selon le président de la République qui encourage ses concitoyens à aller de l'avant pour améliorer la situation du pays, bien engagé dans le processus de changement selon lui.

Petro Poroshenko a fait cette déclaration dans un message publié sur sa page Facebook :

"La 76e place au classement du Doing Business ne suffit pas pour l'Ukraine, mais nous allons résolument de l'avant pour améliorer le classement de notre pays, comme en témoigne la nouvelle loi sur les bénéfices distribués, la création du Bureau national des enquêtes financières, la loi limitants les règlements inutiles sur le commerce, la loi sur la privatisation et l'achèvement de l'appel à projets pour l'introduction de la 4G.Le rythme des réformes est étonnant", a écrit Poroshenko.

Cette déclaration vient confirmer la position tenue par le Premier ministre, Volodymyr Hroïsman, qui avait déclaré le 20 février dernier que les autorités ukrainiennes n'avaient réussi à assurer une croissance durable de l'économie au cours des quatre années écoulées depuis la Révolution, ni à améliorer radicalement la qualité de vie des citoyens ukrainiens.

Le gouvernement doit actuellement mener un certain nombre de changements structurels profonds afin de satisfaire aux exigences du FMI et de l'Union européenne, telles que la réforme des retraites, la privatisation de nombreuses entreprises d'Etat, la création d'une cour anti-corruption et la réduction du déficit de l'Etat en dessous des 2,5% du PIB.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-