Porochenko : L'Ukraine doit continuer à avancer pour améliorer sa situation

Porochenko : L'Ukraine doit continuer à avancer pour améliorer sa situation

Ukrinform
La 76e position au classement du « Doing Business ranking » n'est pas sufisante pour l'Ukraine selon le président de la République qui encourage ses concitoyens à aller de l'avant pour améliorer la situation du pays, bien engagé dans le processus de changement selon lui.

Petro Poroshenko a fait cette déclaration dans un message publié sur sa page Facebook :

"La 76e place au classement du Doing Business ne suffit pas pour l'Ukraine, mais nous allons résolument de l'avant pour améliorer le classement de notre pays, comme en témoigne la nouvelle loi sur les bénéfices distribués, la création du Bureau national des enquêtes financières, la loi limitants les règlements inutiles sur le commerce, la loi sur la privatisation et l'achèvement de l'appel à projets pour l'introduction de la 4G.Le rythme des réformes est étonnant", a écrit Poroshenko.

Cette déclaration vient confirmer la position tenue par le Premier ministre, Volodymyr Hroïsman, qui avait déclaré le 20 février dernier que les autorités ukrainiennes n'avaient réussi à assurer une croissance durable de l'économie au cours des quatre années écoulées depuis la Révolution, ni à améliorer radicalement la qualité de vie des citoyens ukrainiens.

Le gouvernement doit actuellement mener un certain nombre de changements structurels profonds afin de satisfaire aux exigences du FMI et de l'Union européenne, telles que la réforme des retraites, la privatisation de nombreuses entreprises d'Etat, la création d'une cour anti-corruption et la réduction du déficit de l'Etat en dessous des 2,5% du PIB.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-