Hyperloop à l’ukrainienne : les experts calculent le prix approximatif du billet

Hyperloop à l’ukrainienne : les experts calculent le prix approximatif du billet

Ukrinform
Les experts du centre analytique de l’Institut ukrainien de l’avenir ont calculé le prix approximatif pour le voyage Kyiv-Odessa en train Hyperloop.

Les résultats ont été publiés sur le site du centre.

Selon les calculs, le prix du billet Kyiv –Odessa en Hyperloop devrait être d’environ 19,9 dollars ou 518 hryvnias et ceci rien que pour rembourcer les dépences d’exploitation. Cependant, pour que le projet soit rentabilisé dans 30 ans, il faut qu’un bilet coûte pas moins de 4 384 hryvnia. Dans les deux cas, le voyage Kyiv-Odessa durera 31 minutes.

Selon les évaluations de l’Institut ukrainien, le coût eventuel d’Hyperloop en Ukraine pour le trajet Kyiv-Odessa serait 3, 6 milliards de dollars, mais cette chiffre pourrait changer à cause du changement du coût des composants fondamentaux, les dépences pour les autorisations, l’achat des terrains etc.

Comme Ukrinform a relevé, une plate-forme d’essai pour la réalisation du projet du train Hyperloop pourrait être construite en Ukraine avec une aide des partenaires qui construisent actuellement Hyperloop au Mexique. Le projet est soutenu par le ministère de l’Infrastructure de l’Ukraine, l’Académie nationale des sciences de l’Ukraine, « Oukroboronprom », l’entreprise « Uzhmach », Unit city, l’Institut ukrainien de l’avenir et la Plateforme du développement des innovations.

Volodymyr Omelyan estime que la construction de Hyperloop nécessite l’implication des investisseurs privés.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-