La Commission européenne prête à allouer 1 milliard d’euros à l’Ukraine

La Commission européenne prête à allouer 1 milliard d’euros à l’Ukraine

Ukrinform
La Commission européenne s'est déclarée prête à allouer 1 milliard d’euros d’aide financière à l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Rikard Jozwiak, correspondent de Radio Svoboda :

"La Commission européenne est prête à allouer une nouvelle tranche d’un milliard d’euros à l’Ukraine. La proposition devrait être envoyée au Conseil de l’Europe et au Parlement européen la semaine prochaine. Si tout va bien la première tranche pourrait être versée d'ici juillet à septembre", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Selon Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commision européenne chargé de l'Euro et du Dialogue social, les pays membres de l’Union européenne et le Parlement européen vont discuter de cette proposition une fois qu'elle sera officiellement déposée :

"Nous en avons déjà discuté à la fin de l’année dernière quand le programme précédent est arrivé à son terme, mais malheureusement nous n’avons pas pu verser la dernière tranche car toutes les conditions n’étaient pas remplies. C’est la raison pour laquelle nous avons préparé un autre système d’aide macro-financière d’un millard d’euros qui serait divisé en deux tranches de 500 millions chacunes. Nous avons déjà lancé toutes les procédures nécessaires", a-t-il déclaré dans une interview pour nos confrères de Radio Svoboda.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-