L'Ukraine introduit des restrictions sur la consommation de gaz

L'Ukraine introduit des restrictions sur la consommation de gaz

Ukrinform
Le ministère de l’Énergie a introduit une restriction temporaire sur la consommation de gaz en raison d'un déséquilibre actuel de 15 à 20 millions de mètres cubes par jour.

Le ministre de l'Énergie et de l'Industrie du charbon ukrainien, Igor Nassalyk, a diffusé cette information vendredi devant le Parlement au cours d'une séance de questions au gouvernement  :

"Hier, on a tenu une réunion de crise dirigée par Stepan Koubiv. Un plan d'action national a été mis en place".

Nassalyk a déclaré que le plan, qui prend effet dès aujourd'hui, prévoit le transfert d'utilisation de ressources des entreprises de production d'électricité du gaz vers le mazout, afin d'économiser 15 à 20 millions de mètres cubes de gaz par jour :

"Nous avons conseillé d'arrêter complètement le travail dans les écoles, les établissements préscolaires et les établissements d'enseignement supérieur d'ici le 6 mars 2018 et de contrôler que le régime de température dans ces établissements atteigne le minimum acceptable. Nous nous sommes également adressés aux industries avec pour demande de revoir les processus de production pour économiser les ressources", a ajouté le ministre.

Selon lui, le retour à l'équilibre de fourniture en gaz devrait se situer aux alentours du 5 ou 6 mars prochain.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-