Le gouvernement prévoit d'investir les 2,56 milliards de dollars de Gazprom dans le développement de l'industrie gazière

Le gouvernement prévoit d'investir les 2,56 milliards de dollars de Gazprom dans le développement de l'industrie gazière

111
Ukrinform
Les 2,56 milliards de dollars que le russe Gazprom devra payer à l'entreprise d'Etat Naftogaz pourraient être investis dans le développement de l'industrie gazière ukrainienne.

Le Premier vice-Premier ministre et ministre du Développement économique et du Commerce, Stepan Kubiv, a fait cette déclaration durant la séance de questions au gouvernement tenue du Parlement ukrainien aujourd'hui, rapporte un correspondant Ukrinform :

"2,5 milliards de dollars représente une somme importante pour l'Ukraine, en particulier lorsque nous construisons un système énergétique indépendant", a déclaré Kubiv.

Selon le ministre de l'Industrie de l'énergie et du charbon, Ihor Nasalik, les fonds seront investis dans le développement de la production gazière ukrainienne :

"L'Ukraine a des réserves de gaz protégées de l'ordre du trillion, mais elle n'en extrait que 2%. Nous pouvons extraire au moins 80 milliards de mètres cubes de gaz. Ainsi, la question des tarifs ne se posera pas", a ajouté Nasalik.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>