Porochenko : Un projet de loi sur les devises pour libéraliser progressivement le marché des changes

Porochenko : Un projet de loi sur les devises pour libéraliser progressivement le marché des changes

Ukrinform
Le projet de loi sur les devises propose l'introduction d'une libéralisation progressive, cohérente et souple du marché des changes (forex) en Ukraine, la libre circulation des capitaux et d'autres valeurs monétaires.

Le président Petro Porochenko a fait cette déclaration durant une réunion du Conseil national des régions le 2 mars, selon un communiqué du service de presse du président.

"Nous allons supprimer la sévère sanction que représente la suspension de l'activité économique étrangère", a déclaré Porochenko.

Le projet de loi introduira le principe du « tout ce qui n'est pas interdit est permis", et, selon le chef de l’Etat, permettra une réforme de la réglementation des devise, condition extrêmement importante pour stimuler l'économie et développer l'esprit d'entreprise :

"L'objectif ultime est d'améliorer les conditions pour les investisseurs, d’attirer des investissements, de créer de nouveaux emplois, de nouveaux revenus pour le budget de l'Etat, de faire entrer des devises dans le pays, et renforcer la monnaie nationale et surtout, le plus important, de faire croître le revenu des ukrainiens. Une Ukraine qui réussie pour des gens qui réussissent ", a souligné Porochenko.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-