Porochenko : Un projet de loi sur les devises pour libéraliser progressivement le marché des changes

Porochenko : Un projet de loi sur les devises pour libéraliser progressivement le marché des changes

Ukrinform
Le projet de loi sur les devises propose l'introduction d'une libéralisation progressive, cohérente et souple du marché des changes (forex) en Ukraine, la libre circulation des capitaux et d'autres valeurs monétaires.

Le président Petro Porochenko a fait cette déclaration durant une réunion du Conseil national des régions le 2 mars, selon un communiqué du service de presse du président.

"Nous allons supprimer la sévère sanction que représente la suspension de l'activité économique étrangère", a déclaré Porochenko.

Le projet de loi introduira le principe du « tout ce qui n'est pas interdit est permis", et, selon le chef de l’Etat, permettra une réforme de la réglementation des devise, condition extrêmement importante pour stimuler l'économie et développer l'esprit d'entreprise :

"L'objectif ultime est d'améliorer les conditions pour les investisseurs, d’attirer des investissements, de créer de nouveaux emplois, de nouveaux revenus pour le budget de l'Etat, de faire entrer des devises dans le pays, et renforcer la monnaie nationale et surtout, le plus important, de faire croître le revenu des ukrainiens. Une Ukraine qui réussie pour des gens qui réussissent ", a souligné Porochenko.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-