Naftogaz n'a reçu aucun document concernant la rupture de contrat unilatéral de Gazprom

Naftogaz n'a reçu aucun document concernant la rupture de contrat unilatéral de Gazprom

Ukrinform
Naftogaz n'a reçu aucun document de la part de la société russe Gazprom concernant la résiliation des contrats de fourniture de gaz et de transit existants avec l'Ukraine.

Cette information a été rapporté par le service de presse de l'entreprise ukrainienne.

Selon une information publiée sur twitter par nos confrères d'Euromaïdan, Naftogaz aurait l'intention de demander en compensation une pénalité de 34% du montant initial refusé par Gazprom concernant la livraison de gaz du mois de mars que le géant russe n'a pas réalisé.

Le porte-parole de la société Ukrtransgaz, Ihor Kravchyshyn, a pour sa part assuré que le transit de gaz russe via les infrastructures de transport ukrainiennes avait atteint 245 millions de mètres cubes le 4 mars.

Selon Ukrtransgaz, les volumes moyens de transit entre le 20 février et le 2 mars se sont situés autour de 239 millions de mètres cubes quotidiens, avec un pic ) 264 et 267 millions les 1er et 2 mars en raison de la vague de froid qui a touché l'Europe.

Comme rapporté plus tôt par Ukrinform, le PDG de Gazprom, Alexey Miller, a déclaré qu'après la décision de la cour d'arbitrage de Stockholm en sa défaveur, Gazprom initierait la rupture des contrats de fourniture et de transit de gaz naturel le liant à Naftogaz. En février dernier, l'entreprise ukrainienne avait effectué un prépaiement à Gazprom au sujet de l'approvisionnement en gaz à partir du 1er mars. La société russe avait retourné le montant total et refusé de fournir du gaz.  

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-