Naftogaz va fermer son bureau en Russie et négocie un crédit auprès de la Banque européenne

Naftogaz va fermer son bureau en Russie et négocie un crédit auprès de la Banque européenne

Ukrinform
Naftogaz a l'intention de fermer son bureau de représentation en Russie et a entamé des pourparlers avec la Banque Européenne pour développer ses infrastructures et son indépendance en Ukraine.

Yuriy Vitrenko, directeur commercial de l'entreprise gazière ukrainienne Naftogaz, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse le 5 mars, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"C'est une question technique [...] Nous voulions fermer ce bureau depuis longtemps à cause de l'agression de la Fédération de Russie", a déclaré M. Vitrenko.

Dans le même temps, la compagnie d'Etat ukrainienne a entamé des négociations avec la Banque européenne pour l'obtention d'un crédit afin de moderniser ses installations gazières selon son directeur commercial :

"Naftogaz n'a aucun problème de ressources. Nous avons ouvert un crédit auprès de la Banque mondiale pour la reconstruction et le développement. Un précédent crédit auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement ayant déjà été utilisé, nous négocions l'obtention d'un nouveau".

En échange, Naftogaz pourrait entrer sur le marché financier international et émettre des euro-obligations. L'entreprise bénéficie actuellement d'un crédit renouvelable de 500 millions de dollars garantis par la Banque mondiale.

"Tout le monde reconnaît le pouvoir et la stabilité de Naftogaz après la victoire à la cour d'arbitrage de Stockholm", a conclu M. Vitrenko.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-