La part de l'économie parallèle ukrainienne est tombée à 33% du PIB en 2017

La part de l'économie parallèle ukrainienne est tombée à 33% du PIB en 2017

155
Ukrinform
La part de l'économie parallèle en Ukraine diminue chaque année. Elle est descendue à 33% du PIB pour l'année 2017.

Le ministre adjoint du Développement économique et du Commerce, Mykhailo Titartchouk, a fait cette déclaration dans une interview accordée à Ukrinform :

"En 2012, la part de l'économie souterraine [de l'Ukraine] représentait 45% du PIB, alors qu'en 2017 elle ne représente plus que 33%. Cela signifie que chaque année, la part de notre économie parallèle diminue. Nous y voyons une dynamique positive, résultant des réformes qui améliorent les conditions du milieu d'affaires et devraient contribuer à la croissance économique", a déclaré M. Titartchouk.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>