Hroïsman : L'Ukraine a réduit sa consommation de gaz et va continuer dans cette voie

Hroïsman : L'Ukraine a réduit sa consommation de gaz et va continuer dans cette voie

127
Ukrinform
Selon le premier ministre, l'Ukraine a réduit sa consommation de gaz de 6 milliards de m3 au cours des trois dernières années et prévoit de la réduire d'encore 5 milliards d'ici 2022.

"L'Ukraine a consommé 24 milliards de m3 en 2014, 18 milliards en 2017. En trois ans, nous avons réduit la consommation de gaz de 6 milliards de m3 […] Les prévisions pour 2022 sont de 13 milliards de mètres cubes, ce qui signifie que l'Ukraine peut réduire sa consommation de 5 milliards de mètres cubes supplémentaires", a déclaré le Premier ministre sur sa page facebook.

Il a également ajouté que le pays développait actuellement de nombreuses énergies renouvelables et que le gouvernement finançait des prêts aux ménages pour l'installation de tels systèmes :

"5 milliards de hryvnias, pour 274 000 prêts, ont été alloués dans le cadre du programme d'État "Warm Credits" pour les ménages. Environ 400 000 ménages ont rejoint le programme."

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>