La croissance annuelle du PIB de l'Ukraine devrait doubler et atteindre 5 à 7% par an

La croissance annuelle du PIB de l'Ukraine devrait doubler et atteindre 5 à 7% par an

168
Ukrinform
L'ancien directeur-adjoint du département européen du Fonds monétaire international (FMI), Oleh Havrylyshyn, canadien d'origine ukrainienne, a fait cette déclaration lors d'un entretien avec Ukrinform.

"Compte tenu de la situation actuelle en Ukraine, de son niveau de développement et de son économie de transition, l'économie de l'Ukraine devrait augmenter de 5 à 7% par an", a-t-il déclaré.

Selon lui, pour réaliser ce potentiel, l'Ukraine doit se concentrer sur le processus de réforme :

"Pour atteindre cet objectif, des progrès plus importants sont nécessaires dans les réformes", a ajouté l'expert.

Selon lui, les hostilités dans l'est du pays ne devraient pas empêcher la mise en œuvre de ces réformes :

"L'activité militaire est l'une des raisons évidentes de la complication de ce travail. Pourtant elles n'empêchent pas les réformes, bien au contraire", a conclu l'économiste.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>