Zubko : L’Ukraine a un potentiel d’investissement dans les énergies renouvelables de l’ordre de 12 milliards d’euros

Zubko : L’Ukraine a un potentiel d’investissement dans les énergies renouvelables de l’ordre de 12 milliards d’euros

Ukrinform
Le potentiel d'investissement de l'Ukraine pour les énergies renouvelables est estimé à 12 milliards d'euros, somme nécessaire d’ici 2020 pour mettre en œuvre le plan national dans ce secteur.

Le Vice-Premier ministre et Ministre du Développement régional, de la Construction, du Logement et des Services publics ukrainien, Hennadiy Zubko, a fait cette déclaration lors du forum économique ukraino-autrichien à Kyiv, le 14 mars, selon un correspondant Ukrinform :

"Nous avons adopté plusieurs lois afin d’inciter à la production de chaleur à partir de sources d'énergie alternatives dans les entreprises de services publics, ce qui motive les investissements dans cette direction. Nous nous attendons également à ce que le parlement adopte un projet de loi relatif à la protection d'une composante d'investissement des entreprises de services publics par des organisations financières internationales pour mettre en œuvre des projets en Ukraine", a déclaré Zubko.

Il a également noté qu'à l'heure actuelle le tarif ukrainien pour la production d'énergie solaire s'élevait à 15-16 centimes d'euro pour 1 kW, et que l’Ukraine cherchait à attirer des investisseurs dans les énergies renouvelables, car la réduction de la consommation d'énergie, des coûts d'électricité et l'approvisionnement en chaleur des habitations étaient la voie à suivre pour arriver à l'indépendance énergétique du pays.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-