La BNU va soumettre 25 banques à des tests de résistance

La BNU va soumettre 25 banques à des tests de résistance

Ukrinform
La Banque nationale ukrainienne (BNU) a décidé de procéder à des tests de résistance à l’égard de 25 grandes banques ukrainiennes en 2018.

Cette information a été diffusée par le service de presse de la Banque centrale ukrainienne :

"Au total, 25 banques feront l'objet de tests de résistance. Il s’agira d’institutions parmi les plus importantes selon deux indicateurs: le risque des actifs pondérés et les dépôts individuels. Ils représentent 93% des actifs du secteur bancaire", peut-on lire dans le communiqué

Les tests de résistance de cette année viseront les banques suivantes: Privatbank, Oschadbank, Ukreximbank, Raiffeisen Bank Aval, Alfa-Bank, Ukrgasbank, FUIB, UkrSibbank, Sberbank, Ukrsotsbank, OTP Bank, Pivdenny Bank, Crédit Agricole. Banque, Prominvestbank, TAScombank, Banque ProCredit Citibank, Banque VTB, Kredobank, Banque Crédit Dnipro, Megabank, Banque Vostok, A-Banque, Idea Bank, Universal Bank, et la Banque d'Investissements et d'Épargne.

Si les ratios de solvabilité de la banque se révèlent inférieurs à ceux fixés par la BCU (la banque centrale ukrainienne) lors de l'évaluation de durabilité de la banque, l’établissement sera sommé d’augmenter son capital en élaborant et mettant en œuvre des programmes de capitalisation ou des plans d'action pour maintenir ou rétablir leur niveau de capital d'ici la fin de l'année.

Les résultats de l'évaluation de durabilité seront rendus publics d'ici la fin de l'année.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-