La BNU va soumettre 25 banques à des tests de résistance

La BNU va soumettre 25 banques à des tests de résistance

Ukrinform
La Banque nationale ukrainienne (BNU) a décidé de procéder à des tests de résistance à l’égard de 25 grandes banques ukrainiennes en 2018.

Cette information a été diffusée par le service de presse de la Banque centrale ukrainienne :

"Au total, 25 banques feront l'objet de tests de résistance. Il s’agira d’institutions parmi les plus importantes selon deux indicateurs: le risque des actifs pondérés et les dépôts individuels. Ils représentent 93% des actifs du secteur bancaire", peut-on lire dans le communiqué

Les tests de résistance de cette année viseront les banques suivantes: Privatbank, Oschadbank, Ukreximbank, Raiffeisen Bank Aval, Alfa-Bank, Ukrgasbank, FUIB, UkrSibbank, Sberbank, Ukrsotsbank, OTP Bank, Pivdenny Bank, Crédit Agricole. Banque, Prominvestbank, TAScombank, Banque ProCredit Citibank, Banque VTB, Kredobank, Banque Crédit Dnipro, Megabank, Banque Vostok, A-Banque, Idea Bank, Universal Bank, et la Banque d'Investissements et d'Épargne.

Si les ratios de solvabilité de la banque se révèlent inférieurs à ceux fixés par la BCU (la banque centrale ukrainienne) lors de l'évaluation de durabilité de la banque, l’établissement sera sommé d’augmenter son capital en élaborant et mettant en œuvre des programmes de capitalisation ou des plans d'action pour maintenir ou rétablir leur niveau de capital d'ici la fin de l'année.

Les résultats de l'évaluation de durabilité seront rendus publics d'ici la fin de l'année.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-