La Rada a licencié Valerya Gontareva

La Rada a licencié Valerya Gontareva

Ukrinform
La Verkhovna Rada a officiellement licencié Valerya Gontareva de son poste de présidente de la Banque nationale ukrainienne.

L'adoption du projet de résolution n ° 7500 a été votée par 342 députés, le minimum requis étant de 226.

Plus tôt jeudi, lors d'un rapport devant la Verkhovna Rada sur son activité en tant que présidente de la Banque nationale, Gontareva a déclaré qu'elle considérait sa mission comme pleinement accomplie.

Comme rapporté précédement par Ukrinform, le 10 mai 2017, Gontareva a déposé sa démission du poste de président de la Banque nationale ukrainienne. Nouvellement élu par les députés en remplacement de Gontareva, c'est Yakov Smoliy qui occupait depuis son poste par intérim. Sa candidature avait été déposée par le Président de la République, Petro Porochenko, puis validée par le Comité de la Verkhovna Rada sur les affaires financières et bancaires le 5 février, afin qu'il poursuivre le travail entamé depuis son intérim.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-