Le Qatar prêt à fournir à l'Ukraine du gaz liquéfié

Le Qatar prêt à fournir à l'Ukraine du gaz liquéfié

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré que le Qatar était prêt à fournir à l'Ukraine du gaz naturel liquéfié (GNL).

Cette déclaration a été faite à la suite de la visite officielle du chef de l'Etat au Qatar, a rapporté le service de presse de la présidence :

"Nous avons convenu que le Qatar était disposé à nous fournir du gaz naturel liquéfié", a déclaré Porochenko.

Les livraisons de GNL depuis le Qatar seront possibles via un terminal gazier en Pologne en suivant la route turque à travers le Bosphore. Les négociations relatives à un possible accord devraient commencer prochainement.

Le président a galement souligné que "les sources d'approvisionnement en gaz liquéfié provenant d'un partenaire fiable de l'Ukraine - le Qatar - créeront des opportunités uniques pour améliorer notre sécurité énergétique".


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-