Le Qatar prêt à fournir à l'Ukraine du gaz liquéfié

Le Qatar prêt à fournir à l'Ukraine du gaz liquéfié

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré que le Qatar était prêt à fournir à l'Ukraine du gaz naturel liquéfié (GNL).

Cette déclaration a été faite à la suite de la visite officielle du chef de l'Etat au Qatar, a rapporté le service de presse de la présidence :

"Nous avons convenu que le Qatar était disposé à nous fournir du gaz naturel liquéfié", a déclaré Porochenko.

Les livraisons de GNL depuis le Qatar seront possibles via un terminal gazier en Pologne en suivant la route turque à travers le Bosphore. Les négociations relatives à un possible accord devraient commencer prochainement.

Le président a galement souligné que "les sources d'approvisionnement en gaz liquéfié provenant d'un partenaire fiable de l'Ukraine - le Qatar - créeront des opportunités uniques pour améliorer notre sécurité énergétique".

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-