Le gouvernement ukrainien rompt le programme de coopération économique avec la Russie

Le gouvernement ukrainien rompt le programme de coopération économique avec la Russie

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l’Ukraine a décidé de rompre le programme de coopération économique entre l’Ukraine et la Fédération de Russie signé en 2011 et devant aller jusqu'en 2020.

Cette décision a été adoptée lors d’un conseil des ministres aujourd’hui. La rupture du programme fait parti d'un ensemble de mesures prises par le gouvernement ukrainien afin de résister à la politique agressive de la Fédération de Russie dans les domaines politique, commercial et économique :

"Les actes que la Fédération de Russie mène systèmatiquement à l’encontre de l’Ukraine sont en contradiction directe avec les objectifs énoncés dans le programme de coopération entre les pays", peut-on lire dans le communiqué du ministère.

Le ministère indique aussi que l'agression commerciale et de transit que la Russie impose constamment à l'Ukraine, comme la résiliation unilatérale de l'accord sur la zone de libre-échange au sein de la Communauté des États indépendants, et par conséquent le tarif douanier préférentiel, l'interdiction d'importation de certains produits agricoles, des matières premières et des produits alimentaires et le blocus du transit des marchandises ukrainiennes pr la Fédération de Russie.

Comme indiqué, le programme de coopération économique avec la Russie a été approuvé le 7 juillet 2011 à Moscou et devait durer jusqu'en 2020.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-