L’Ukraine a perdu près de 100 milliards de dollars à cause de l’agression russe

L’Ukraine a perdu près de 100 milliards de dollars à cause de l’agression russe

211
Ukrinform
L'économie ukrainienne a perdu près de 100 milliards de dollars en quatre ans en raison de l'occupation de la péninsule de Crimée par la Russie et de l’agression russe dans le Donbass

Cette information est issue d’un rapport communiqué par Anders Aslund, conseiller spécial du Centre eurasie du Conseil Atlantique :

"La mesure la plus simple et la plus large des pertes subies par l'Ukraine est donc de multiplier la part du PIB que l'Ukraine a perdu par 4. Le Fonds monétaire international (FMI) a évalué le PIB ukrainien pour l'année d'avant la crise de 2013 à 179,6 milliards de dollars. Le Donbass représentait de 10% du PIB de l'Ukraine et la Crimée 3,7%. La valeur totale des actifs de la Crimée et du Donbass s'élèvait ainsi à 13,7%, de ces 179,6 milliards de dollars. Multiplié par quatre [années], cela fait 98,4 milliards de dollars, ce qui représente à peu près la valeur perdue pour l'Ukraine si elle perdait ces territoires pour toujours", a calculé Aslund, en utilisant les méthodes de Thomas Piketty.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>