L’Ukraine a perdu près de 100 milliards de dollars à cause de l’agression russe

L’Ukraine a perdu près de 100 milliards de dollars à cause de l’agression russe

Ukrinform
L'économie ukrainienne a perdu près de 100 milliards de dollars en quatre ans en raison de l'occupation de la péninsule de Crimée par la Russie et de l’agression russe dans le Donbass

Cette information est issue d’un rapport communiqué par Anders Aslund, conseiller spécial du Centre eurasie du Conseil Atlantique :

"La mesure la plus simple et la plus large des pertes subies par l'Ukraine est donc de multiplier la part du PIB que l'Ukraine a perdu par 4. Le Fonds monétaire international (FMI) a évalué le PIB ukrainien pour l'année d'avant la crise de 2013 à 179,6 milliards de dollars. Le Donbass représentait de 10% du PIB de l'Ukraine et la Crimée 3,7%. La valeur totale des actifs de la Crimée et du Donbass s'élèvait ainsi à 13,7%, de ces 179,6 milliards de dollars. Multiplié par quatre [années], cela fait 98,4 milliards de dollars, ce qui représente à peu près la valeur perdue pour l'Ukraine si elle perdait ces territoires pour toujours", a calculé Aslund, en utilisant les méthodes de Thomas Piketty.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-