Le FMI n’inclut pas l'Ukraine dans la liste des pays à faibles revenus

Le FMI n’inclut pas l'Ukraine dans la liste des pays à faibles revenus

185
Ukrinform
L'Ukraine n'a pas été incluse dans la liste des pays en développement à faibles revenus par le Fonds monétaire international.

Cette information est issue du dernier rapport du FMI intitulé «Développements et perspectives macroéconomiques dans les pays en développement à faible revenu», publié le jeudi 22 mars.

"Deux pays - le Timor-Oriental et l'Ukraine - ne sont pas inclus dans le groupe [des pays en développement à faibles revenus - LIDC en anglais], même si les niveaux de revenu par habitant sont inférieurs au niveau de seuil proposé", indique le rapport.

Il note également que la chute des niveaux de revenus en Ukraine, enregistrée sous le seuil opérationnel des 2 330 dollars, "résulte principalement de l'impact du conflit armé".

Le document indique également que le niveau de pauvreté, la structure de l'emploi, l'espérance de vie et le niveau d'éducation en Ukraine "sont similaires à ceux d'une économie de marché émergente type".

Le rapport complet du FMI, en anglais, est disponible à cette adresse : https://bit.ly/2pxrb8g

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>