Hroïsman: Les prix du gaz pourraient baisser si l'Ukraine arrêtait de l’importer

Hroïsman: Les prix du gaz pourraient baisser si l'Ukraine arrêtait de l’importer

110
Ukrinform
Le prix du gaz naturel en Ukraine pourraient être moins élevés si le pays arrêtait de l’importer et produisait sa propre consommation.

Le Premier ministre, Volodymyr Hroïsman, a fait cette déclaration lors d'une séance de questions au gouvernement ce vendredi devant les Parlementaires ukrainiens.

"Nous devons arrêter d'importer du gaz, nous nous sommes concentrés sur le programme d'augmentation de la production de gaz ukrainienne. L’année dernière, Ukrgazvydobuvannya a augmenté sa production de 700 millions de mètres cubes".

Le chef du gouvernement a également souligné que l'Ukraine pourrait indépendamment fixer le prix du gaz dans le pays, si elle commençait à exporter cette ressource, ce qui devrait avoir lieu à partir de 2020 :

"Le gouvernement n'a pas le pouvoir de réglementer le prix du gaz commercial dans le pays. Naftogaz est une société publique totalement indépendante et prend des décisions à sa propre discrétion", a ajouté le Premier ministre.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>