Hroïsman: Les prix du gaz pourraient baisser si l'Ukraine arrêtait de l’importer

Hroïsman: Les prix du gaz pourraient baisser si l'Ukraine arrêtait de l’importer

Ukrinform
Le prix du gaz naturel en Ukraine pourraient être moins élevés si le pays arrêtait de l’importer et produisait sa propre consommation.

Le Premier ministre, Volodymyr Hroïsman, a fait cette déclaration lors d'une séance de questions au gouvernement ce vendredi devant les Parlementaires ukrainiens.

"Nous devons arrêter d'importer du gaz, nous nous sommes concentrés sur le programme d'augmentation de la production de gaz ukrainienne. L’année dernière, Ukrgazvydobuvannya a augmenté sa production de 700 millions de mètres cubes".

Le chef du gouvernement a également souligné que l'Ukraine pourrait indépendamment fixer le prix du gaz dans le pays, si elle commençait à exporter cette ressource, ce qui devrait avoir lieu à partir de 2020 :

"Le gouvernement n'a pas le pouvoir de réglementer le prix du gaz commercial dans le pays. Naftogaz est une société publique totalement indépendante et prend des décisions à sa propre discrétion", a ajouté le Premier ministre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-