Hroïsman : La fin de la coopération économique avec la Russie bénéficiera à l'Ukraine

Hroïsman : La fin de la coopération économique avec la Russie bénéficiera à l'Ukraine

Ukrinform
Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a déclaré que la fin du programme de coopération économique entre l'Ukraine et la Russie, approuvé en 2011, équilibrerait la politique énergétique ukrainienne et renforcerait le pays.

Le chef du gouvernement a fait cette déclaration sur une chaîne de télévision nationale ukrainienne, a rapporté dimanche le service de presse du gouvernement :

"Nous avons été contraints de prendre une telle décision. Nos exportations vers l'Europe et l'Asie sont en croissance. Nous devenons plus forts en raison de la fin [du programme] ", a-t-il dit.

Dans le même temps, le Premier ministre a souligné que l'Ukraine devait se concentrer sur le développement de sa propre production, soulignant que l’Ukraine avait "un énorme potentiel".

Comme Ukrinform l’a rapporté, le Conseil des ministres ukrainien a mis fin au programme de coopération économique entre l'Ukraine et la Russie. La décision a été adoptée sans discussions lors du Conseil des ministres du 21 mars. Le programme de coopération économique avec la Russie avait été approuvé le 7 juillet 2011 à Moscou et devait expirer en 2020.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-