L’Ukraine va mettre en service un nouveau système de contrôle de sécurité alimentaire

L’Ukraine va mettre en service un nouveau système de contrôle de sécurité alimentaire

Ukrinform
La vice-première ministre ukrainienne pour l'intégration européenne et euro-atlantique, Ivanna Klympouch-Tsintsadze, a déclaré que le nouveau système de contrôle de sécurité alimentaire sera mis en fonction en Ukraine à partir du 4 avril 2018.

Klympoush-Tsintsadze a expliqué que ces nouvelles normes de contrôle étaient liées à l'entrée en vigueur de la loi ukrainienne sur le contrôle par l'État du respect de la législation sur les denrées alimentaires, les aliments pour animaux, les sous-produits animaliers, la santé et le bien-être des animaux.

La nouvelle loi créera les moyens d'assurer une meilleure qualité et une meilleure sécurité des produits alimentaires pour les consommateurs, ainsi que des procédures d'inspection claires et transparentes pour minimiser les risques de corruption et promouvoir le développement d'une concurrence loyale.

La vice-première ministre a également noté que les entreprises seraient contrôlées en fonction du degré de risques possibles pour la vie et la santé des personnes. En vertu de la nouvelle loi, les inspecteurs du Service national pour la sécurité alimentaire et la protection des droits des consommateurs effectueront des inspections conformément au cahier des charges, qui sera mis à disposition du public.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-