Zubko: l'Ukraine souffre d'une pénurie de personnel due à la migration de main-d'œuvre

Zubko: l'Ukraine souffre d'une pénurie de personnel due à la migration de main-d'œuvre

185
Ukrinform
L'Ukraine, en particulier dans ses régions occidentales, est confrontée à une pénurie de personnel due aux migrations de main-d'œuvre vers les pays européens.

Cette déclaration à été faite par le vice-premier ministre ukrainien, Hennadiy Zubko, lors d’une interview pour la chaîne de télévision ukrainienne 112 :

"Avec des problèmes aussi graves que l'agression militaire russe et la menace d'actes terroristes à l'intérieur du pays, la question de la stabilité financière reste également importante pour l'Etat. Le quatrième problème est la perte de ressources humaines. Les personnes se rendent à l’étranger non seulement pour avoir des salaires plus élevés, mais aussi pour de plus sûres conditions de vie", a déclaré Zubko.

Il s’agissait d’une réaction aux propos du directeur du département de politique monétaire et d'analyse économique de la Banque nationale d'Ukraine, Serhiy Nikolaichuk, qui a déclaré il y a peu que la migration de main-d'œuvre ukrainienne devrait rester élevée durant les deux ou trois prochaines années et qu’elle ne commencerait à baisser qu’à moyen terme avec l'amélioration de la qualité la vie en Ukraine.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-