Savchuk: l'Ukraine prévoit d'utiliser l'expérience américaine dans le secteur des énergies renouvelables

Savchuk: l'Ukraine prévoit d'utiliser l'expérience américaine dans le secteur des énergies renouvelables

Ukrinform
L'Ukraine a l'intention d'utiliser l'expérience des États-Unis dans le secteur des énergies renouvelables.

Le chef de l'Agence d'Etat pour l'efficacité énergétique et l'économie d'énergie de l'Ukraine, Serhiy Savchuk, a fait cette déclaration lors d'une réunion avec Tucker Brown, le diplomate en charge des questions énergétiques à l'ambassade des Etats-Unis en Ukraine :

"Pour l'Ukraine, il est important de réduire la dépendance sur les importations non seulement de gaz naturel, mais aussi de produits pétroliers. L'année dernière, les importations se sont élevées à 4,2 milliards de dollars. Compte tenu du potentiel important de notre secteur agricole, nous devrions stimuler la production et la consommation nationales de biocarburants liquides. Par conséquent, il est extrêmement important d'impliquer les entreprises américaines qui produisent du bioéthanol en Ukraine", a déclaré M. Savchuk.

Savchuk a également informé le diplomate américain des progrès ukrainiens dans le domaine de l'efficacité énergétique et a présenté les derniers changements législatifs sensés encourager les entreprises à investir dans des projets d'efficacité énergétique.

L’Agence d’Etat et le Parlement ukrainien ont, dans ce domaine, élaboré un projet de loi visant à promouvoir la construction d'usines de production de biocarburants liquides.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-