Les centrales solaires sont devenues les sources d'énergie renouvelables les plus populaires en Ukraine

Les centrales solaires sont devenues les sources d'énergie renouvelables les plus populaires en Ukraine

Ukrinform
Au premier trimestre de cette année, les différentes installations ont produit 159,4 MW d'énergie renouvelable, dont près de 100 MW ont été produits par des centrales solaires.

A titre de comparaison, cet indicateur dépasse la capacité totale des installations mises en services en 2016 (121 MW) et représente plus de la moitié, soit 61% de la capacité des installations en 2017 (257 MW).

Selon le Département d'État de l'efficacité énergétique, durant les trois premiers mois de 2018, il y a eu:

- près de 100 MW de centrales solaires;

- 47 MW d'éoliennes;

- 6,2 MW de centrales à biogaz;

- 5,1 MW de centrales à biomasse;

- 1,5 MW de petites centrales hydroélectriques.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-