Statistique : 2,4% d'inflation depuis le début de l'année

Statistique : 2,4% d'inflation depuis le début de l'année

Ukrinform
L'indice des prix à la consommation (indice d'inflation) s'élevait à 102,4% pour les mois de janvier et février 2018, légèrement au-dessus des chiffres pour la période équivalente de 2017 (102,01%).

Ces données ont été publiées par le Service national des statistiques dans leur bulletin d'information sur la situation socio-économique en Ukraine au cours des deux premiers mois de l'année :

Ainsi, selon le Service national des statistiques, les prix des denrées alimentaires et des boissons non alcoolisées ont augmenté de 3,0%. La hausse des prix la plus considérable concerne les fruits et légumes (respectivement de 14,9% et 12,5%). La viande de veau, le poisson et les produits issus de la pêche, le pain, les produits laitiers, les pâtes, les oeufs, le beurre, l'huile de tournesol ont augmenté de 1,0% à 4,7%. En revanche, les prix du sarrasin, du sucre, du porc et du saindoux ont chuté de 0,8% à 5,8%.

Les prix (tarifs) pour le logement, l'eau, l'électricité, le gaz et autres combustibles ont augmenté de 0,8% en raison d'une augmentation des tarifs de charges communes de 8,3%, de l'approvisionnement en eau de 2,5%, et des systèmes d'évacuation des eaux usées de 2,1%.

Une hausse des prix a été recensée dans le domaine des soins de santé, de 2,5%, suite à l'augmentation des prix des services hospitaliers de 4,5%.

Les prix des transport ont également augmenté de 4,5%, principalement en raison d'une hausse des prix du carburants de 6,7% et des services de transport de 4,9%.

L'indice des prix de la production industrielle s'élevait à 105,6% pour janvier-février 2018 (102,8% au cours de la période similaire de l'année précédente).

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-