Le gouvernement prévoit de réduire la dette nationale à 60% du PIB en deux ans

Le gouvernement prévoit de réduire la dette nationale à 60% du PIB en deux ans

106
Ukrinform
Le ministère des Finances prévoit de réduire la dette publique à 60% du PIB d'ici 2020.

Le ministre ukrainien des Finances, Oleksandr Danylyuk, a fait cette déclaration au cours d'une heure de questions au gouvernement :

"Le gouvernement poursuit une politique cohérente visant à stabiliser le système financier pour réduire le déficit budgétaire, ce qui nous permet de créer une ressource pour réduire le besoin d'emprunter. Si on regarde les années 2016-2017, le poids de la dette est passé de 81% du PIB à 71,8%. C'est le résultat de la politique du gouvernement".

Il a noté que la résolution budgétaire pour l'année prochaine proposerait de réduire le déficit du budget de l'Etat à 2,2%.

"Cela nous permettra de poursuivre cette politique à l'avenir. Cela nous permettra également de réduire le niveau de la dette à environ 60% [du PIB] d'ici 2020", a souligné Danylyuk.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-