Hroïsman : L'Ukraine augmentera sa production de gaz d’un milliard de m3 chaque année

Hroïsman : L'Ukraine augmentera sa production de gaz d’un milliard de m3 chaque année

253
Ukrinform
La production ukrainienne de gaz naturel augmentera de 1 milliard de mètres cubes chaque année.

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a fait cette déclaration lors d'une séance de questions ay gouvernement,  vendredi 6 avril, devant les dépités, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Nous avons les deux tiers en termes de volume de gisements de gaz naturel, les gisements de gaz ukrainiens n'ont pas été développés et tout ce qui concerne la production de gaz ukrainienne a été détruit. Aujourd’hui nous créeons les conditions pour augmenter notre production d'au moins 1 milliard par an, ce qui assurera notre indépendance vis-à-vis de quiconque livre actuellement du gaz à l'Ukraine ", a déclaré M. Hroïsman, rappelant que son gouvernement soulevait la question du gazoduc North Stream 2 à chaque réunion avec des partenaires internationaux.

"Ce n'est pas un projet commercial, c'est un projet purement politique, c'est un projet qui sera utilisé par la Russie pour rendre toute l'Europe très dépendante de son gaz", a précisé le Chef du gouvernement.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>