Le CNSD envisage d'imposer des sanctions contre des oligarques russes

Le CNSD envisage d'imposer des sanctions contre des oligarques russes

Ukrinform
Le Conseil national de sécurité et de défense ukrainien (CNSD) examinera dans les prochains jours un projet sur l'introduction de sanctions contre des oligarques russes.

Le président ukrainien, Petro Poroshenko, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande, Angela Merkel, ce mardi à Berlin, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Il y a quelques jours, j'ai chargé le Service de sécurité de l'Ukraine, le Conseil des ministres de l'Ukraine et le Conseil de sécurité et de défense nationale, ainsi que le secrétaire du Conseil, de préparer les projets respectifs qui seront soumis lors d’une réunion du Conseil de sécurité et de défense nationale dans les prochains jours. Des sanctions seront imposées ", a déclaré M. Porochenko, interrogé sur la question de savoir si l'Ukraine imposera des sanctions aux oligarques russes après une décision similaire des Etats-Unis.

Selon le président, les sanctions "seront harmonisées autant que possible avec la décision du gouvernement américain" :

"Les sanctions impliqueront sans aucun doute M. Deripaska et d'autres oligarques qui sont aujourd'hui des participants clés dans les processus russes, y compris dans le travail (russe) actif en Crimée et dans les fournitures aux forces armées russes. La réaction de l'Ukraine sera très rapide et décisive ", a ajouté Porochenko.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-