Klimpush-Tsintsadze : Kyiv veut combiner « plan Marshall » et les programmes de l’UE pour le Partenariat oriental

Klimpush-Tsintsadze : Kyiv veut combiner « plan Marshall » et les programmes de l’UE pour le Partenariat oriental

Ukrinform
L'Ukraine entretient un dialogue constant avec les initiateurs lituaniens du «plan Marshall pour l'Ukraine» afin de le combiner avec les plans de l'Union européenne visant à soutenir les pays du partenariat oriental.

Cette déclaration a été faite par la vice-première ministre de l’intégration européenne et euro-atlantique, Ivanna Klimpush-Tsintsadze, lors d’un entretien avec le magazine "l'observateur" :

"Il y a un dialogue constant avec nos partenaires lituaniens, qui ont lancé le" Plan Marshall pour l'Ukraine ". Aujourd'hui, leurs initiatives sont combinées avec les plans de l'UE visant à soutenir les pays du partenariat oriental", a déclaré Klimpush-Tsintsadze.

Elle a noté que le «plan Marshall» était une tâche très ambitieuse qui nécessitait d’être pris avec la plus grande considération, non seulement au regard de la proposition elle-même, mais aussi du côté des capacités ukrainiennes à le mettre en œuvre.

La vice-Première ministre a précisé qu’il fallait également prendre en compte la capacité de l'Ukraine à absorber les fonds et la possibilité de mettre en œuvre rapidement des réformes qui permettront d'accélérer la coordination de ce plan.

  • Pour rappel : Le plan européen pour l'Ukraine, mieux connu sous le nom de «plan Marshall», doit fournir une aide financière et des investissements européen en Ukraine. Il est question, dans ce plan initié par la Lituanie, d'au moins 5 milliards d'euros de soutien annuel aux réformes, dans le but de dynamiser la croissance économique et le développement du pays.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-