Klimpush-Tsintsadze : Kyiv veut combiner « plan Marshall » et les programmes de l’UE pour le Partenariat oriental

Klimpush-Tsintsadze : Kyiv veut combiner « plan Marshall » et les programmes de l’UE pour le Partenariat oriental

Ukrinform
L'Ukraine entretient un dialogue constant avec les initiateurs lituaniens du «plan Marshall pour l'Ukraine» afin de le combiner avec les plans de l'Union européenne visant à soutenir les pays du partenariat oriental.

Cette déclaration a été faite par la vice-première ministre de l’intégration européenne et euro-atlantique, Ivanna Klimpush-Tsintsadze, lors d’un entretien avec le magazine "l'observateur" :

"Il y a un dialogue constant avec nos partenaires lituaniens, qui ont lancé le" Plan Marshall pour l'Ukraine ". Aujourd'hui, leurs initiatives sont combinées avec les plans de l'UE visant à soutenir les pays du partenariat oriental", a déclaré Klimpush-Tsintsadze.

Elle a noté que le «plan Marshall» était une tâche très ambitieuse qui nécessitait d’être pris avec la plus grande considération, non seulement au regard de la proposition elle-même, mais aussi du côté des capacités ukrainiennes à le mettre en œuvre.

La vice-Première ministre a précisé qu’il fallait également prendre en compte la capacité de l'Ukraine à absorber les fonds et la possibilité de mettre en œuvre rapidement des réformes qui permettront d'accélérer la coordination de ce plan.

  • Pour rappel : Le plan européen pour l'Ukraine, mieux connu sous le nom de «plan Marshall», doit fournir une aide financière et des investissements européen en Ukraine. Il est question, dans ce plan initié par la Lituanie, d'au moins 5 milliards d'euros de soutien annuel aux réformes, dans le but de dynamiser la croissance économique et le développement du pays.

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-