Le chiffre d'affaires ukraino-lituanien a dépassé le milliard de dollars en 2017

Le chiffre d'affaires ukraino-lituanien a dépassé le milliard de dollars en 2017

174
Ukrinform
Le chiffre d'affaires des échanges commerciaux entre l'Ukraine et la République de Lituanie a dépassé le milliard de dollars en 2017.

Le Premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a publié cette information sur son compte Twitter :

"Nous saluons le Premier ministre lituanien. Saulius Skvernelis est en visite en Ukraine, nous parlons de coopération politique et économique. Notre commerce mutuel dépasse 1 milliard de dollars et nos capacités logistiques communes pourraient devenir un point favorable pour la croissance de nos relations".

Selon lui, Vilnius est un allié politique actif de Kyiv au sein des Pays balte et un partenaire économique important.

Au cours de la rencontre, les deux parties ont discuté des perspectives d'opportunités logistiques, notamment dans le cadre du projet de transport de fret ferroviaire « Viking », qui relie les régions de la mer Baltique à celles de la mer Noire.

Le Premier ministre lituanien, Saulius Skvernelis, prendra également part au 11e Forum sur la sécurité de Kyiv, qui se tiendra dans la capitale ukrainienne du 12 au 13 avril.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>