70% des fonds alloués par la BERD à l'Ukraine sont en faveur de projets de développement énergétique

70% des fonds alloués par la BERD à l'Ukraine sont en faveur de projets de développement énergétique

174
Ukrinform
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a alloué 70% de tous les fonds versés à l'Ukraine pour des projets de développement de l'efficacité énergétique en 2017.

Le directeur associé de la BERD pour l'efficacité énergétique et le changement climatique en Ukraine, en Pologne et dans le Caucase, Sergiy Maslichenko, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Le financement de[projets concernant le développent de] l'efficacité énergétique est une priorité pour les activités de la BERD. L'année dernière, 70% de tous les fonds alloués par la banque à l'Ukraine étaient associés à de tels projets", a déclaré M. Maslichenko.

Pour rappel : La Banque européenne pour la reconstruction et le développement a émis des prêts en 2017 pour un montant record de 9,7 milliards d'euros. Ce chiffre est en augmentation constante sur les quatre dernières années. En 2016, il s'élevait à 9,4 milliards d'euros.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>