La BNU attend la prochaine tranche du FMI cet été

La BNU attend la prochaine tranche du FMI cet été

115
Ukrinform
La Banque nationale d'Ukraine (BNU) s'attend à ce que l'Ukraine reçoive une autre tranche du Fonds monétaire international (FMI) au début du troisième trimestre 2018.

Le vice-président du conseil d’administration de la banque nationale, Dmytro Solohub, a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse ce jeudi, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"En ce qui concerne la [nouvelle] tranche, nous pensons que cela sera possible au début du troisième trimestre", a déclaré M. Solohub.

Selon lui, il est extrêmement important d'intensifier les efforts pour poursuivre la coopération avec le FMI:

"De l'avis de la Banque nationale, l'intensification urgente des efforts pour poursuivre la coopération avec le FMI est cruciale pour le maintien de la stabilité macro-financière."

Solohub a également noté que la poursuite de la croissance des dépenses sociales à un rythme plus rapide que l'augmentation globale de la productivité du travail dans l'économie pourrait accroître les pressions inflationnistes.

La BNU s'attend à ce que l'Ukraine reçoive environ 2 milliards de dollars du FMI en 2018, ainsi que des prêts de l'Union européenne et de la Banque mondiale.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-