Les exportations agricoles ukrainiennes ont augmenté de 28% en janvier-février 2018

Les exportations agricoles ukrainiennes ont augmenté de 28% en janvier-février 2018

Ukrinform
Les exportations de produits agricoles ukrainiens ont atteint 2,25 milliards d'euros en janvier-février 2018, selon Olha Trofimtseva, la vice-ministre de la Politique agraire chargée de l’intégration européenne de l'Ukraine.  

"Au cours des deux premiers mois de l'année en cours, les exportations agricoles ukrainiennes ont augmenté de 102,1 millions de dollars [82,5 millions d'euros] par rapport à la période correspondante en 2017 et représentaient 2,8 milliards de dollars [2,25 milliards d'euros]. Les produits traditionnellement les plus exportés sont les céréales - 35,3%, les huiles végétales - 24,1%, et les graines oléagineuses - 12%", a noté la vice-ministre.

En outre, selon elle, l'exportation de viande de volaille ukrainienne au cours de la période considérée a augmenté de 23,5 millions d'euros, les oeufs - de 9,2 millions d'euros, le beurre - de 16,1 millions d'euros, le chocolat - de 6 millions d'euros et les vins - de 4,9 millions d'euros.

"Il convient de noter que les exportations des produits ukrainiens vers l'UE au cours de cette période [janvier-février 2018] ont augmenté de 28,1%, soit de 224,7 millions de dollars [181,6 millions d'euros], et ont atteint 1,025 milliard de dollars [828 millions d'euros]. Ainsi, à l'heure actuelle, l'UE représente 36,5% de nos exportations agricoles", a déclaré Trofimtseva.

Elle a également ajouté que le plus grand importateur de produits agricoles et alimentaires ukrainiens en janvier-février 2018 a été l'Inde, où les produits ont été exportés pour une valeur de 271,5 millions d'euros.

Parmi les cinq principaux pays importateurs de produits agricoles ukrainiens figurent l'Espagne (162,5 millions d'euros), les Pays-Bas (161,1 millions d'euros), l'Egypte (159,3 millions d'euros) et l'Italie (150 millions d'euros).

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-