L’optimisme du milieu entrepreneurial en Ukraine atteint son plus haut niveau depuis sept ans

L’optimisme du milieu entrepreneurial en Ukraine atteint son plus haut niveau depuis sept ans

Ukrinform
L'indice des attentes des entreprises parmi les leaders du secteur ukrainien s’est porté à 120,6 au premier trimestre 2018 contre 115,2 au trimestre précédent, son plus haut niveau depuis l’année 2011.

L’optimisme du milieu entrepreneurial en Ukraine atteint son plus haut niveau depuis sept ans

Cette information a été diffusée par la Banque nationale d'Ukraine via son site internet.

Elle fait référence à un sondage ciblant des chefs d'entreprise. Selon les résultats du sondage, les entreprises de tous les secteurs de l’économie ukrainienne se déclarent majoritairement optimistes. Les membres du secteur de la transformation alimentaire sont ceux qui ont donné les prévisions les plus positives.

Selon l'enquête, les estimations pour toutes les composantes de l'indice, y compris les évaluations de l'état financier et économique des entreprises, les volumes de ventes, les coûts d'investissement et le nombre d'employés sont toutes positives pour ce début d’année 2018.

Cette information est à rapporter aux dernières déclarations du service de statistiques d’Etat concernant la croissance du PIB de l’Ukraine, de 2,5% en 2017 était de 2,5%, pour des prévisions initialement estimées à 2,2% et à une inflation en baisse.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-