L'Ukraine et l'UE signent un accord de 50 millions d'euros en faveur du Fonds pour l'efficacité énergétique ukrainien

L'Ukraine et l'UE signent un accord de 50 millions d'euros en faveur du Fonds pour l'efficacité énergétique ukrainien

Ukrinform
L'Ukraine et l'Union européenne ont signé un accord sur le financement du Fonds pour l'efficacité énergétique ukrainien pour un montant de 50 millions d'euros.

L'accord a été signé par le vice-Premier ministre ukrainien et ministre du développement régional, de la construction, du logement et des services publics Hennadiy Zubko et le chef du groupe de soutien à l’Ukraine au sein de la commission européenne, Peter Wagner, le 18 avril, selon une information publiée sur le site internet du gouvernement :

"La signature aujourd'hui de l'accord financier entre l'Ukraine et l'UE sur l'allocation de 50 millions d'euros de financement irrévocable de l'UE pour le Fonds pour l'efficacité énergétique constitue un début à part entière de ses travaux. C’est une preuve du soutien de la communauté européenne en faveur de la réforme de l'efficacité énergétique, qui est une priorité pour l'Ukraine, et je suis reconnaissant à la Commission européenne pour son soutien et sa coopération ", a déclaré M. Zubko.

La convention de financement entre en vigueur à la date de sa signature.

Le budget de l'Ukraine prévoit quand à lui 1,6 milliard d'UAH (49,2 millions d’euros) de financement du Fonds pour l'efficacité énergétique en 2018.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-