Les entreprises ukrainiennes ont dépensé plus de 9 milliards de hryvnias en innovations en 2017

Les entreprises ukrainiennes ont dépensé plus de 9 milliards de hryvnias en innovations en 2017

Ukrinform
En 2017, une entreprise ukrainienne sur six a été engagée dans des activités liées à l'innovation, avec un nombre moyen d'employés de 50 personnes. Les dépenses pour les innovations se sont élevées à 9,1 milliards de hryvnias (279 millions d'euros).  

Cette information a été communiquée par le Service national des statistiques :

"En 2017, 16,2% du nombre total d'entreprises industrielles s’occupaient d'activités innovantes".

5,9 milliards de hryvnias (181 millions d'euros), soit 64,7% des dépenses totales pour les innovations, ont été dépensés dans les domaines de l’équipement, du matériel et des logiciels, 2,2 milliards de hryvnias (67,5 millions d'euros - 23,8% du total) pour la recherche et le développement, et 21,8 millions de hryvnias (668 000 euros - 0,2% du total) pour l’acquisition de nouvelles technologies.

Le Service national des statistiques indique que la principale source de financement des dépenses liées à l'innovation sont des fonds privés d'entreprises, pour un montant total de 7,7 milliards de hryvnias (236 millions d'euros).

Les fonds fournis par des investisseurs nationaux et étrangers se sont élevés à 380,9 millions de hryvnias (12 millions d'euros), 594,5 millions de hryvnias (18,25 millions d'euros) sous forme de prêts, et 322,9 millions de hryvnias (10 millions d'euros) aloués par des budgets locaux et l’Etat.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-