Hroïsman promet de fournir un soutien massif au secteur agricole

Hroïsman promet de fournir un soutien massif au secteur agricole

139
Ukrinform
L'Ukraine va fournir un soutien à grande échelle à son complexe agro-industriel. Dans le même temps, le Premier ministre a rappelé que le rapport d'activités de son gouvernement était librement disponible.

Volodymyr Hroïsman, a fait cette déclaration au cours d'une heure de questions au gouvernement dans l'hémicycle de la Verkhovna Rada, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Nous prévoyons de lancer des programmes à grande échelle pour soutenir le secteur agricole, parce que le prix de la viande est ce qui a le plus augmenté l'année dernière. La mauvaise gestion économique a conduit à un problème sérieux : la peste porcine africaine. Personne n'avait jamais lutté contre ce phénomène auparavant, mais nous avons commencé à aborder cette question de manière sérieuse ", a déclaré le Premier ministre.

Selon lui, les autorités ukrainiennes ont commencé à allouer des aides pour l'investissement animalier : "Nous allouerons 2 500 UAH à chaque ménage pour le bétail et 1 500 UAH pour un troupeau laitier, nous ferons tout pour que le matériel agricole ukrainien soit vendu [à l'étranger] mais non importé", a-t-il assuré.

Le chef du gouvernement s'est dit certaine que toutes ces mesures contribueront à la création de nouveaux emplois et à une véritable croissance économique.

Durant sa prise de parole, le Premier ministre a également rappelé que les activités de son gouvernement était libres d'accès depuis que le Conseil des ministres a fourni à la Rada un rapport au milieu du mois de février dernier. Les députés peuvent donc le consulter à tout instant :

"Le gouvernement ukrainien a publiquement soumis le rapport le 15 février 2018. Il est au Parlement et est à votre disposition, vous pouvez l'étudier. En outre, plusieurs comités ont déjà examiné ce rapport avec des chiffres, des détails et des plans concrets pour l'avenir ", a déclaré M. Hroïsman aux députés.

Le Comité de la Verkhovna Rada sur la politique économique a reporté l'examen du rapport sur les résultats des activités du gouvernement en 2017 du 18 avril à juin prochain.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-