BNU : L'inflation en Ukraine devrait chuter à 5% d'ici la fin 2020

BNU : L'inflation en Ukraine devrait chuter à 5% d'ici la fin 2020

116
Ukrinform
La Banque nationale ukrainienne (BNU) prévoit que d'ici la fin de l'année 2020, l'inflation en Ukraine pourrait tomber à 5%.

Cette information a été annoncée par le directeur- adjoint de la BNU, Dmytro Sologoub, sur la page Facebook de l'établissement :

"Une politique monétaire plus restrictive aidera à ramener l'inflation à sa fourchette cible dans la seconde moitié de 2019 et à la réduire à 5% d'ici la fin de 2020".

L'expert a également noté que l'économie ukrainienne se rétablissait malgré le conflit militaire et les restrictions commerciales en provenance de Russie :

"Le PIB réel a augmenté de 2,5% en 2017 en raison de l'augmentation de la consommation et de la demande d'investissement durable. Selon les prévisions de la BNU, la politique fiscale et un environnement extérieur favorable favoriseront la croissance réelle du PIB en 2018. Cette année, l'économie va accélérer sa croissance de 3,4% ", a souligné Dmytro Sologoub.

Lire aussi : Le ministère des Finances apporte 184 millions d'UAH au budget de l'État grâce à la vente d'obligations d'État

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>