L'UE prépare un nouveau programme pour attirer des investissements en Ukraine

L'UE prépare un nouveau programme pour attirer des investissements en Ukraine

108
Ukrinform
L'Union européenne est en train d'élaborer un nouveau programme intitulé "contrat de réformes pour l'investissement"visant à attirer les capitaux en Ukraine.

Le commissaire européen en charge de la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement de l’UE, Johannes Hahn, a fait cette déclaration dans un article publié sur le site du journal  Yevropeiska Pravda :

"L'État ukrainien et ses partenaires internationaux doivent eux-mêmes investir des fonds dans le développement du secteur privé, des infrastructures, des services publics... Notre proposition est la suivante : dans le cadre du nouveau plan d'investissement extérieur de l'UE, 1,6 milliard de hryvnias (50 millions d'euros) pourraient être réservés à l'Ukraine cette année, y compris pour la compensation de prêts par les institutions bancaires et, en fin de compte, pour les investissements dans le secteur de l'économie réelle".

Johannes Hahn a également noté que ce montant ne paraissait pas trop élevé pour un pays comme l'Ukraine, mais qu'avec une utilisation raisonnable, cela pourrait attirer jusqu'à 16 milliards de hryvnias (500 millions d'euros) d'investissements privés dans le pays.

Lire aussi : La société française Alstom investit en Ukraine

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-