Le président ratifie l'accord avec la BERD sur les prêts destinés aux PME

Le président ratifie l'accord avec la BERD sur les prêts destinés aux PME

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a ratifié l'accord de garantie entre l'Ukraine et la BIRD (Banque  internationale pour la reconstruction et le développement) sur l'octroi de prêts aux petites et moyennes entreprises en Ukraine.

Cette information a été rapportée par le service de presse de la Présidence :

"Le président Petro Porochenko a ratifié la loi de l’Ukraine relative à "l'accord de garantie (projet d'accès au financement à long terme) entre l'Ukraine et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement" adoptée par la Verkhovna Rada [le Parlement ukrainien] le 5 avril dernier".

L'accord crée un cadre juridique pour le développement de la coopération entre les différentes parties, attirant des ressources d’investissements à long terme pour l'économie ukrainienne à hauteur de 150 millions de dollars américains (124 millions d'euros) en vertu des garanties de l'Etat. Le document prévoit que la banque ukrainienne Ukreximbank reçoive des prêts de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement dans le but de fournir ensuite aux PME du pays un financement à moyen et long terme pour les besoins de production, y compris des prêts d'investissement et le financement de fonds de roulement.

La mise en œuvre de ce projet devrait avoir un impact positif sur le développement des petites et moyennes entreprises, en participant à l’élargissement des capacités de production, à la préservation des emplois existants et la création de nouveaux emplois.

Lire aussi : La BERD prévoit la signature de 30 accords de coopération avec des entreprises ukrainiennes en 2018

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-