Le salaire moyen dépasse le salaire minimum de deux fois

Le salaire moyen dépasse le salaire minimum de deux fois

147
Ukrinform
Le salaire mensuel moyen en Ukraine a totalisé 8 382 UAH en mars 2018, ce qui est 2,3 fois plus que le salaire minimum.

"Le salaire moyen en Ukraine en mars 2018 a augmenté de 5,9% à 8 382 hryvnias par rapport au mois de février, ce qui est 2,3 fois plus que le salaire minimum légal fixé pour l'année en cours", peut-on lire dans le rapport publié sur le portail gouvernemental.

Selon le Service national des statistiques, le salaire moyen a augmenté de 9,5% par rapport à mars 2017.

Les employés des entreprises industrielles, principalement des secteurs minier et pharmaceutique, de la métallurgie, de l'industrie automobile et du secteur de l'approvisionnement en énergie ont reçu des salaires supérieurs au salaire minimum.

La plus forte hausse des salaires a été enregistrée dans les domaines de la gestion de l'État et de la défense (41,7% par rapport à mars 2017), des activités financières et d'assurance (30%) et de l'industrie dans son ensemble (26,7%).

Lire aussi : Une nouvelle augmentation du salaire minimum prévue en 2018

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-