Les États-Unis constatent des progrès dans les relations d'affaires avec l'Ukraine

Les États-Unis constatent des progrès dans les relations d'affaires avec l'Ukraine

Ukrinform
Les relations d’affaires entre les États-Unis et l’Ukraine se sont renforcées depuis un an et cette dynamique positive continuera.

Cette déclaration a été faite par Morgan Williams, président du Conseil d’affaires Ukraine-États-Unis, dans un commentaire pour Ukrinform.

"Actuellement, le milieu des affaires est beaucoup plus attractif qu’il y a un an", a-t-il souligné.

À titre d'exemple, le chef du Conseil d’affaires a rappelé que la Société de l’investissement étranger du gouvernement des États-Unis (OPIC) a fourni des garanties d'environ 300 milliards de dollars pour couvrir les risques politiques en Ukraine. En outre, a-t-il ajouté, de sérieux investissements dans l'agro-industrie ukrainienne ont déjà été faits. "Je viens de rentrer de Kyiv et je tiens à dire que les hommes d’affaires sont très optimistes", a-t-il déclaré.

Selon lui, " en termes politiques et géopolitiques, l'Ukraine continue de tisser des liens solides avec les États-Unis et ils sont maintenant plus forts qu'il y a un an".

" Je pense que les relations d'affaires (entre les Etats-Unis et l'Ukraine - ndlr) s’amélioreront, mais pas aussi vite que nous le souhaiterions, cependant la dynamique positive persistera. La situation se développe dans la bonne direction et nous pensons que cela continuera ",  a déclaré le président du Conseil d'affaires.

En outre, Williams a attiré l'attention sur la nécessité de poursuivre la mise en œuvre du programme de coopération de l'Ukraine avec le FMI. Selon lui, les milieux d'affaires américains y voient une bonne base pour la stabilité économique et financière, ainsi qu'une garantie de confiance pour les investisseurs intéressés par l'Ukraine. "Nous espérons que le gouvernement de l'Ukraine et le FMI trouveront les moyens de résoudre tous les problèmes dès que possible et de poursuivre le programme", a déclaré M. Williams.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-