L'Ukraine a augmenté ses exportations de blé vers l'UE de 45%

L'Ukraine a augmenté ses exportations de blé vers l'UE de 45%

Ukrinform
En mars 2018, l'Ukraine a exporté plus d'un million de tonnes de blé, soit 5% de moins que le même mois l'année dernière (1,05 million de tonnes).

Selon les analystes d'UkrAgroConsult, pour les neuf premiers mois de la saison agricole en cours, les exportateurs ukrainiens ont fournis 14,2 millions de tonnes de blé sur les marchés étrangers, soit 3% de moins qu'au cours de la même période de la campagne de commercialisation 2016/2017 (14,6 millions de tonnes).

Les principaux importateurs de blé ukrainien sont traditionnellement les pays d'Asie, dont l'Indonésie, le Bangladesh, les Philippines, la Corée du Sud, la Thaïlande et l'Inde. La part totale de ces régions a augmenté à 45% dans la structure des exportations de blé en provenance de l'Ukraine en juillet-mars de la campagne de commercialisation 2017/18 (6,3 millions de tonnes).

La part des pays africains en mars de cette saison a augmenté à 29% (4,2 millions de tonnes) en raison des exportations de blé stables en Egypte, ainsi que grâce à l'augmentation des livraisons en Tunisie, en Mauritanie, en Afrique du Sud, au Nigeria, au Sénégal et à d'autres pays.

De plus, au cours de la campagne de commercialisation 2017/18, les exportateurs ukrainiens ont augmenté de manière significative les livraisons de blé au marché de l'UE. Lors de cette saison, la part des pays de l'UE a atteint 11% contre 6,5% en 2016/17. Il convient de noter que les livraisons actuelles de blé de l'Ukraine dans l'UE sont déjà plus élevés de 45% que les exportations au cours de l'ensemble de la saison agricole dernière et totalisent 1,6 million de tonnes.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-