Hroïsman : le secteur de l'énergie devrait être dé-monopolisé

165
Ukrinform
Le secteur énergétique de l'Ukraine devrait être transparent, dé-monopolisé et compétitif.

Le premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a fait cette déclaration jeudi 3 mai, selon le site internet gouvernemental :

"Nous aurions pu devenir un pays complètement indépendant [au niveau] de l'énergie au cours des dix dernières années, mais cela n'a pas été le cas. Nous avons maintenant établi notre voie vers l'indépendance énergétique, les économies d'énergie et la production de notre propre gaz ukrainien, ce qui suffira pour répondre aux besoins de l'Etat", a déclaré le chef du gouvernement.

Hroïsman a précisé que la priorité dans ce domaine était de devenir un pays autosuffisant en ressources énergétiques :

"nous avons suffisamment de gisements de ressources énergétiques et de capacités de production d'énergie. Les gens devraient avoir le droit de choisir où acheter de l'énergie et combien payer pour cela", a déclaré le premier ministre ukrainien.

Lire aussi : La région de Vinnytsia a consacré 262 millions de Hryvnias à des projets d'économie d'énergie en 2017

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>