L'Allemagne soutiendra le transit ukrainien vers l'Europe

L'Allemagne soutiendra le transit ukrainien vers l'Europe

Ukrinform
L'Allemagne aidera l'Ukraine à rester l'un des principaux pays de transit du gaz russe vers l'Union européenne et à renforcer sa position.

Cette déclaration a été faite par l'Ambassadeur d'Ukraine en Allemagne, Andriy Melnyk, à un correspondant d'Ukrinform, après une rencontre avec le ministre allemand des Affaires économiques et de l'Energie, à la veille de sa visite de travail à Kyiv, le 13 mai prochain :

"J'ai rencontré le ministre [Altmaier] dans le cadre des préparatifs de sa visite à Kyiv, où l'on m'a assuré que l'Allemagne aiderait l'Ukraine à ne pas perdre son rôle de principal transporteur du gaz russe vers l'Europe et même à le renforcer", a déclaré l'Ambassadeur

Le diplomate ukrainien a ajoutant qu'il avait rappelé à Altmaier que le système de transport de gaz ukrainien était parmi les plus grand au monde et fonctionnait de manière fiable, précisant que des conduites de gaz allemandes avaient entre autres été utilisés dans sa construction.

Melnyk a également abordé la question de la coopération et des échanges bilatéraux :

"le commerce bilatéral, les exportations et les importations se développent bien et les investissements augmentent", a noté l'ambassadeur Melnyk.

Lire aussi : Le ministre allemand de l'Economie va se rendre en Ukraine et en Russie pour discuter de Nord Stream 2

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-