Le Conseil des ministres approuve le plan de mesures pour le développement des PME

Le Conseil des ministres approuve le plan de mesures pour le développement des PME

Ukrinform
Le Conseil des ministres a adopté un plan de mesures visant à mettre en œuvre la stratégie du ministère du Développement économique et du commerce pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) en Ukraine jusqu'en 2020.

La décision a été prise lors d'une réunion du gouvernement ce jeudi, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Près de deux millions de petites et moyennes entreprises opèrent en Ukraine, ce qui représente plus de la moitié du produit intérieur brut du pays.Le gouvernement et le ministère du Développement économique et du Commerce comprennent l'importance de soutenir et de promouvoir le développement de ce secteur de l'économie. C'est dans ce but que nous avons adopté la stratégie pour le développement des petites et moyennes entreprises, qui vise à intensifier et à accroître l'efficacité du travail du gouvernement dans la mise en œuvre des orientations de cette stratégie.", a déclaré le premier vice-premier ministre et ministre du Développement économique et du Commerce ukrainien, Stepan Kubiv.

Lire aussi : La BERD et l'UE vont fournir 1,15 milliard d'euros pour soutenir les PME en Ukraine

En mai 2017, le Conseil des ministres avait approuvé la stratégie pour le développement des petites et moyennes entreprises en Ukraine jusqu'en 2020, adoptée ce jour.

Celle-ci comprend plusieurs orientations pour créer un environnement favorable au développement des PME, améliorer l'accès au financement, simplifier l'administration fiscale, promouvoir la culture entrepreneuriale et développer les compétences entrepreneuriales, renforcer la compétitivité et le potentiel d'innovation des petites et moyennes entreprises.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-