Une entreprise suisse pour aider l'Ukraine à réformer son secteur agricole

Une entreprise suisse pour aider l'Ukraine à réformer son secteur agricole

Ukrinform
Une entreprise agroalimentaire suisse va apporter son aide à l'Etat ukrainien pour la mise en œuvre des réformes dans le secteur agricole, notamment en ce qui concerne la standardisation et la mise aux normes européennes.

Le directeur du Service d'État pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs, Volodymyr Lapa, a entamé des discussions avec la société Syngenta, un groupe agroalimentaire international basé à Bâle, en Suisse, afin d'engager une coopération dans le processus de mise en conformité de la législation ukrainienne avec les normes européennes, selon de service de presse du service d'Etat.

Les participants à la réunion ont discuté du rapprochement de la législation ukrainienne des normes de l'UE dans les domaines de la production de semences, de la protection des plantes, des biotechnologies ... ainsi que des aspects pratiques de la mise en œuvre des réformes du secteur agricole dans le cadre de l'adoption de certains articles de la législation de l'UE.

Les deux parties ont déclaré que compte tenu de l'approfondissement de la coopération entre l'Ukraine et l'UE dans le domaine de l'agriculture, ainsi que des défis rencontrés par les producteurs ukrainiens dans les conditions actuelles, il y avait un besoin constant de dialogue entre les représentants des autorités et le monde des affaires .

La réunion a été initiée par les représentants de Syngenta.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-